FAQ, foire aux questions

ATELIERS / WORKSHOPS

Il est possible d’annuler jusqu’à 7 jours avant la date. Je procèderai au remboursement via Paypal.

Les ateliers sont conçus pour pouvoir être maintenus quelques soient les conditions méteo. Les itinéraires changent mais le spectacle continue. La pluie, la neige et toutes formes de conditions météorologiques complexes peuvent s’avérer très intéressantes en photographie de rue. Portez juste des vêtements appropriés. Mais si je considère que les conditions sont vraiment incompatibles avec le bon déroulement du workshop, je procèderai à l’annulation et au remboursement via Paypal.

Prenez une batterie de rechange et pensez à bien les recharger. Videz votre carte mémoire.
Prenez des habits confortables et discrets, plutôt sombres.
Portez des chaussures confortables.
Un petit calepin peut s’avérer utile pour noter mes conseils.

Si vous disposez d’un petit boitier discret, privilégiez le.
Sinon tout appareil photo, qu’il soit reflex, hybride, bridge ou compact fera l’affaire. Et si vous êtes adepte de la photographie de rue au smartphone n’hésitez pas non plus!
Les photographes de rue préfèrent les focales fixes, 35 mm, 28 ou même 50. Si vous êtes à l’aise avec l’une de ces optiques, ne prenez que celle là. Streetez leger!
Bien au contraire! Le travail en petit groupe va me permettre de vous apporter une aide individuelle, quelque soit votre niveau.
L’atelier est découpé en 3 parties :
  • La première partie : une demi-heure théorique sur la technique et la culture de la photographie de rue. Moment plutôt succinct car on est ensemble pour travailler et sortir des images. Ce temps sera aussi l’occasion de se présenter, de parler de vos attentes et d’évoquer les exercices.
  • La seconde partie dure 3 heures et est consacrée à la pratique. Nous partirons ensemble et vous réaliserez sous ma conduite différents exercices de difficulté croissante. Je vous accompagnerai individuellement dans la réalisation de chaque exercice bien sur!
  • La troisième et dernière partie se déroulera dans un lieu agréable et chaleureux, un bar!. Nous ferons ensemble autour d’un verre bien mérité le débriefing du cours. Je reviendrai sur les différents points abordés et apporterai des avis personnalisés sur ce qui est acquis et ce qui est à améliorer.

VENTE DE TIRAGES FINE ART